top of page
P1020441_edited.jpg

Loup Blanc d'hier 

Une histoire de famille

La Ferme du Loup blanc est une ferme bâtie pierre par pierre par mon grand-père en 1974. Il y a élevé des faisans et perdreaux pour les lâchers de chasseurs, et m'a par la même occasion transmis son savoir-faire et sa passion pour le vivant. J'ai grandi dans cette ferme, et mon attrait pour le monde agricole m'a conduit a poursuivre des études dans ce domaine. J'ai travaillé ainsi 10 années en tant que commercial dans les machines agricoles, tout en aidant à la ferme. Pérenniser l'entreprise familiale a toujours été important pour moi. Alors, quelques années après le décès de mon grand-père.  c'est tout naturellement que j'ai repris la terre familiale pour m'installer à mon tour.

IMG_0357_edited_edited.jpg

Loup Blanc d'aujourd'hui

Une histoire de convictions

J'ai souhaité reprendre et modifier la ferme pour qu'elle corresponde à mes convictions. Respect du vivant et de la Terre sont au cœur de mon projet. Par ailleurs la petite taille de l'exploitation m'a rapidement guidé vers l'élevage de poulets bio.

Plusieurs étapes se sont succédées avant le premier jour de vente :

  • Fin 2018 : Conversion de l'exploitation en bio

  • Début 2019 : installation en poulet bio en reprenant une partie de l'infrastructure existante. Arrivée des premiers poussins à la ferme !

  • Mai 2019 : début de la commercialisation

IMG_0357_edited.jpg
bottom of page